Qui sommes-nous ? 2018-04-04T22:35:53+00:00

Jocelyn LECUELLE

Un passionné à votre service !

De formation mécanique par le biais de l’apprentissage, les premières voitures sur lesquelles j’ai travaillé sont les BX, 2cv et Méhari chez Citroën !

J’ai poursuivi ma formation automobile dans le domaine de la vente de véhicules neufs et d’occasion chez Citroën durant deux ans.

L’envie de mettre les mains dans le « cambouis » est revenue et j’ai travaillé chez Renault à l’atelier et en réception clientèle.

En parallèle, j’ai développé ma passion de la moto ancienne en restaurant divers modèles (japonaises des années 70, Harley, …).

En 2015, après être passé par la filière de l’expertise automobile, je décide de me lancer et de créer un lieu dédié à tous ces véhicules qui ont forgé ma passion.

L’Atelier Orange Mécanique

Qu’en est-il ?

Aujourd’hui, j’ai créé l’Atelier Orange Mécanique pour permettre à chaque propriétaire de véhicules anciens, de collection ou bien encore de « youngtimers », de pouvoir les utiliser et faire perdurer cette passion commune.

L’Atelier peut s’occuper de vos véhicules, que ce soit une voiture, une moto, une mob’ ou bien d’autres. Vous trouverez ici une expérience particulière dans les véhicules populaires que furent les 2cv, Mini, Fiat 500, Volkswagen Cox, Traction… Sans oublier les 2-roues !

L’Atelier peut vous proposer diverses prestations allant de l’entretien courant à la remise en état complète. Chaque projet est étudié pour définir, en fonction de vos envies et de votre budget, quel type de travaux vous souhaitez engager sur votre véhicule.

Notre Show-Room

Plus qu’un atelier, un lieu aux multiples visages !

Depuis mars 2017, vous pouvez admirer, essayer et si l’envie se fait sentir, acquérir une moto neuve des marques Royal Enfield ou Orcal.

En effet, l’Atelier Orange Mécanique est votre concessionnaire et distributeur exclusif Royal Enfield en Saône-et-Loire (71) et distributeur Orcal qui représentent fièrement l’aspect « rétro » du paysage motocycliste.

Concessionnaires Royal Enfield

Enfin, pour vous équiper convenablement et garder le style dans n’importe quelles conditions, vous trouverez des accessoires et équipements motards, notamment les casques Premier, les vêtements Belstaff et Ixon, les antivols Radikal, les tour de cou Holy Freedom, les gants Kytone et les masques Ethen.